Skip to content

06/04/2020 : Fanzine Violences

Violences existe depuis 2017. Ce fanzine collectif, édité par Luna Beretta (Luna Beretski) allie textes en prose, poésie et illustrations et regroupe une trentaine d’artistes par numéro traitant de la violence sous toutes ses formes.

Le prochain numéro sortira bientôt (enfin, si le coronavirus le veut bien) et, poussé par quelque diable, j’ai proposé un texte à Luna. J’ai en effet écrit l’été dernier une nouvelle (« 150 kilos de bonheur ») qui est assez différente de ce que je fais habituellement, c’est d’ailleurs en dehors de mon projet littéraire (dont vous trouverez la description dans la page « à propos » – colonne de gauche). J’ai trouvé que l’esprit de ce texte se rapprochait un peu de la ligne éditoriale de Violences, même si la violence, en ce qui me concerne, est plus suggérée que montrée. Que voulez-vous, les flots de sang dégorgeant d’une plaie béante ne sont pas trop mon truc… Pour être honnête deux minutes, c’est surtout parce que je ne sais pas faire !

On verra bien ce que ça donne. De toute façon, je trouve très excitant de soumettre un de mes écrits à un oeil extérieur et, manifestement éclairé.

Je vous dirai ce qu’il en est quand j’en saurai plus 😉

Published inBooks

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*