Skip to content

05/04/2020 : La clarté sombre des réverbères

Les éditions Jacques Flament ont fait récemment un appel à contribution, afin de « nourrir » le numéro 3 de la revue « La clarté sombre des réverbères ».   ( voir ICI ).

Ce numéro sera consacré à la période de confinement actuelle, vaste sujet sur lequel tout le monde a sans doute quelque chose à dire. Par contre, il faut éviter d’être trop prolixe étant donné que les textes sont limités en taille (2500 caractères max, espaces compris).

Raconter une histoire complète en si peu de mots est, pour moi, assez compliqué, et c’est sans doute pour ça que j’ai eu envie de me prêter à l’exercice. J’ai donc écrit un texte dans l’après midi (« Je sors peu » en est le titre), et je l’ai soumis à l’éditeur dans la foulée.

Si mon texte est retenu, vous le découvrirez dans la revue qui doit sortir début mai, dont voici la couverture :

S’il ne l’est pas, je le publierai sur ce site. (MàJ du 08/04 : il semblerait que mon texte sera publié dans la revue 😉

Let’s wait and see, donc. Quoi qu’il en soit, bravo à Jacques Flament de continuer à se défoncer pour sortir régulièrement des livres et des périodiques. Parce que, comme vous le savez, la vie d’un « petit » éditeur n’a rien d’un long fleuve tranquille… Putain non ! De ce point de vue, il est bien plus confortable d’être un auteur. Même petit. Même minuscule en ce qui me concerne !

 

Published inBooks

39 Comments

  1. Hi my friend! I wish to say that this article is awesome, nice written and
    include almost all vital infos. I would like to peer
    extra posts like this . https://tadalafili.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*